Football : la forteresse saint-loise toujours imprenable

20 février 2007 - 04:11

CFA 2. Saint-Lô-Brest : 0-0. La jeune équipe brestoise a réussi à tenir tête au leader sur sa pelouse.Presque une performance face à des Saint-Lois toujours invaincus.
Finalement, le nul concédé face à Brest n'est pas une si mauvaise opération pour Saint-Lô. La défaite de Saint-Brieuc à Châteaubriant arrange bien les affaires normandes. Juste avant la réception de Vitré pour un match en retard qu'Olivier Joba considère comme décisif : « Nous serons les seuls à jouer. C'est l'occasion de creuser l'écart ». Il faudra néanmoins un peu plus de conviction dans les attaques pour espérer faire plier une équipe qui n'a perdu que deux matchs depuis le début de la saison. « Nous avons manqué de tranchant, de précision dans la dernière passe. C'est dommage car nous nous sommes créés de bonnes situations. » Refusant l'excuse du terrain, l'entraîneur saint-lois trouve dans « la prestation de l'adversaire » et une entame un peu timide les raisons de ce match en demi-teinte. Si Saint-Lô a d'entrée fait une croix sur son rêve de trois victoires en autant de matchs consécutifs à domicile, le leader continue d'avancer et demeure invaincu en dix-huit rencontres. Malgré une défense encore remaniée, avec notamment Gaunelle associé à Milliner dans l'axe, la solidité défensive des Saint-Lois ne se dément pas. Joba apprécie. « Cela fait trois matchs sans encaisser de but. » La forteresse est toujours imprenable et cela laisse de sérieux espoirs d'accession sur les bords de la Vire.Dans le camp brestois, les préoccupations n'étaient pas du même ordre. « Notre rôle est de former des jeunes pour qu'ils jouent à l'étage au-dessus », expliquait Yann Daniélou. Dans cette optique, tenir le leader en échec sur sa pelouse constitue une bonne référence et le score est considéré comme logique. « Nous avons fait jeu égal. Nous avons eu à peu près autant d'occasions. Mais le nul est équitable », analysait l'entraîneur brestois. Un match où l'on n'aura pas vu sur le terrain l'écart relevé au classement entre les deux équipes. Une jolie performance pour cette jeune formation brestoise. « Notre défense avait dix-neuf ans de moyenne d'âge », précisait Daniélou.

SAINT-LÔ - BREST : 0-0.
Arbitre : M. Bosvy
SAINT-LÔ : Fautrat, Lesouef, Zulémaro (puis Desplanques, 77'), Milliner, Gaunelle, Jéhenne (puis Gouesmel, 69'), Olivier, Koré, Chapalain, Vauvy, Da Silva (puis Knosp, 73'). Ent : Joba
BREST :
Perquis, Bikey, Cabon, Josse, Cotty, Richetin, Toulliou, Gourmelon, André (puiis Arguilhé, 90+4), Le Hénaff, N'Zinga. Ent : Daniélou.